dimanche 24 février 2008

Ca ne marche pas

Il paraît que Mana, le seul serveur internet local, est victime d'un virus, depuis environ une semaine quand même...
Toujours est-il que depuis une semaine, impossible de charger des photos sur ce blog.
Et qui dit pas de photos, dit pas d'articles, car cela ne présenterait pas grand intérêt.
Ca ne tombe pas si mal que ça car je suis pas mal chargée en ce moment et mes semains sont bien remplies.

Dès que tout refonctionne, vous aurez droit à un article sur Moorea.

En attendant, à bientôt.

Au fait, nous avons un nouveau Président de Polynésie (nouveau, si l'on peut dire). Il s'appelle Gaston Flosse, est impliqué jusqu'au cou dans des affaires louches notamment celles du financement du RPR. Et surtout, il n'a guère fait plus de 10% aux dernières élections alors que Gaston Tong Sang, lui, a fait 46%...
Voilà comment fonctionne la démocratie en Polynésie.

mardi 12 février 2008

Petit week-end à Moorea

Le week-end dernier, nous nous sommes octroyés un petit dépaysement de 24h à Moorea.
C'était le marathon annuel et international (?) et toutes les pensions étaient complètes; qu'à cela ne tienne, nous nous sommes payés un bel hôtel, le Moorea Pearl Beach.

Arrivés vers 14h30 après une matinée de travail et un repas vite fait, nous avons pris possession de notre chambre avant d'aller faire un tour au Belvédère car j'avais envie d'y retourner puis à Haapiti.

Il est prévu que j'écrive des notes sur l'hôtel et les deux bons restaurants que nous avons découverts. En attendant, voici les photos prises sur la route du Belvédère et depuis le Belvédère:

Moorea est une île agricole, où les ananas sont cultivés en grand nombre et ça se voit sur les photos: toutes ces plantes basses vert pâle, ce sont des plantations d'ananas.



Au Belvédère:
le mont Rotui qui sépare la baie de Cook, à gauche et la baies d'Opunohu à droite.

La baie de Cook:

La baie d'Opunohu:

vendredi 8 février 2008

Nouvel An Chinois

7 février, nous entrons dans l'année du Rat, selon le calendrier chinois. Et comme la communauté chinoise en Polynésie est relativement nombreuse et bien implantée, il est fêté: dans les écoles, au Temple Chinois (ce week-end je pense) et en ville. Et en ville, j'y étais, avec mon appareil photos, ce 7 février au matin. Je suis passée devant 2 magasins, tenus par des Chinois, qui avaient organisé un mini "spectacle". Le premier magasin: Tahiti Music Le deuxième, à quelques mètres, Coup 2 Coeur:

jeudi 7 février 2008

Trio Mac Gyver

Ah ah, drôle de nom pour un groupe, vous ne trouvez pas?!
Je les ai vus en vrai! en fait c'est un groupe qui se produit dans les soirées locales,avec synthés, batterie, guitares électriques.
C'est un brin ringard mais plein de bonne humeur et ça va bien avec le climat, je trouve.

Voilà un extrait, dont je n'ai pas le titre.

lundi 4 février 2008

De Dunedin à Te Anau


Agrandir le plan

Le jour de Noël, nous avons traversé l'île du Sud sur sa longueur, passant de la côte Est à la côte Ouest.Il n'y avait pas grand monde sur la route, nous avons d'ailleurs eu un peu de mal à trouver où manger. Mais, malgré le temps assez maussade (vent, grisaille avec parfois de la pluie)nous avons fait plusieurs arrêts au milieu des prés.
Les paysages rappellent la métropole en pleine camapgne mais je n'avais jamais vu auparavant des prés aussi envahis par les genêts et j'ai trouvé ça magnifique même sous le ciel gris.