samedi 26 avril 2008

A bientôt

Dans quelques heures, je serai dans l'avion, direction la métropole pour retrouver famille et amis.

Peut-être aurai-je l'occasion et le temps de vous écrire une ou deux notes, mais rien n'est sûr.

Alors profitez bien; quant à moi, je reviens à Tahiti le 16 mai.

mardi 22 avril 2008

Fjorland National Park-Milford Sound

Nous voici en Nouvelle-Zélande, île du Sud; pour vous situer allez voir ce lien.
C'est, selon nous, un des plus beaux paysages du pays.

Nous sommes partis de Te Anau où nous logions pour parcourir environ 120 km sur une route à deux voies. Par chance, il y avait assez peu de voitures et de bus, contrairement à ce qu'on avait lu et entendu. La route est longue mais de plus en plus belle au fur et à msure qu'on approche des fjords.


Arrivés à Milford Sound, où se trouve le fjord le plus connu et le plus visité (car le plus accessible), il y avait effectivement du monde, sans non plus que chacun se marche sur les pieds; bref, c'était supportable.
Nous avons choisi l'option "croisière avec repas de midi", soit 3h environ sur le bateau, avec visite de l'aquarium. Le repas consiste en un hamburger sans sauce à la viande de daim élastique et de la salade composée pas terrible. Bref, on est loin du restaurant!


L'aquarium lui, est une espèce d'énorme cylindre qui permet aux visiteurs de voir les habitants du fjord, en vrai car c'est nous qui sommes dans le cylindre et eux, dans leur environnement naturel. Cet environnement est rare car mélange d'eau salée et d'eau douce.


Coup de chance pour nous; il faisait un temps sublime. Les paysages sont absolument fabuleux, avec cascades, otaries se prélassant et se disputant un bout de caillou. Nous n'avons en revanche pas vu de dauphins, ce sera pour une prochaine fois!

samedi 12 avril 2008

Un peu de musique!

Une chanson d'un chanteur polynésien certes mais d'Hawaii. Il vient de temps en temps se produire à Tahiti, la dernière fois, c'était en fin d'année dernière.
Il s'agit de Keali'i Reichel; la chanson s'intitule Pua Mikinolia et est extraite de l'album Kawaipunahele.



lundi 7 avril 2008

Silverton

Silverton est un site qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Broken Hill. C'est une ville qui a été très active à la fin du 19ème siècle grâce aux mines d'argent (d'où son nom) puis elle a été subitement abandonnée quelques années plus tard quand les filons ont été épuisés. Les habitants ont donc déménagé à Broken Hill, emmenant tout, mêmes les maisons!
Silverton est maintenant un endroit touristique, perdu en plein désert, connu également à travers les publicités, clips et films qui y ont été tournés (notamment un ou deux Mad Max).
L'ambiance est très particulière: c'est vraiment une ville fantôme, dans laquelle sont ouverts un ou deux bars-restaurants, une ou deux boutiques de souvenirs et le musée. Et il y a les mouches qui vous harcèlent dès que vous sortez de voiture!

Les ânes de Silverton





La "rue" principale:




La voiture de Mad Max:






Le musée, qui réunit des affaires qui appartenaient aux habitants de Silverton; il est situé dans ce qui était la prison de la ville: