mardi 23 septembre 2008

Notre voyage au Mexique


Agrandir le plan

En décembre 2006, au lieu d'aller en vacances en Californie, qui ne nous tentait pas vraiment, nous avons décidé de louer une voiture à Los Angeles, de passer la frontière mexicaine et de découvrir la Basse-Californie. Vous voyez grâce à la carte, à peu près, le parcours que nous avons fait: Los Angeles-Tijuana-Ensenada-Bahia de los Angeles-Guerreo Negro; nous sommes remontés vers la Californie par la seule route, avec arrêt d'une nuit à Ensenada puis une nuit à San Diego pour aller au zoo.

La route peut paraître monotone: peu de voitures roulant sur une route en plein désert. A gauche, des cactus, à droite des cactus, mais aussi des cailloux, des rochers, des arbres rachitiques, de la terre. C'est une ambiance étrange, un peu western, qui nous a plu.








lundi 22 septembre 2008

Pas le temps


Je délaisse mon blog, je sais mais entre un manque de temps important et un manque d'inspiration, non négligeable non plus, je n'y arrive pas vraiment.

Dans un mois, nous serons en vacances et au retour, j'aurai plein de choses à vous raconter, à défaut d'avoir plus de temps.

dimanche 14 septembre 2008

Le musée Getty à Los Angeles

Le musée Getty, c'était il y a 3 ans 1/2 déjà.
Avant ce séjour à Los Angeles, je n'avais jamais entendu parler de ce musée. Nous aurions eu bien tort de ne pas nous y rendre car dès l'entrée, la visite vaut le coup. En effet, l'architecture de l'ensemble est particulièrement réussie, dominant Los Angeles.
Nous garons la voiture dans un parking souterrain, payons dans les 7$ si mes souvenirs sont bons, qui incluent l'entrée du musée. Puis nous accédons à l'esplanade du musée par une espèce de petit train-funiculaire.

Le musée est divisé en plusieurs bâtiments contenant de tout: toutes les périodes,tous les pays, de la sculpture, de la peinture, de la photographie. Nous n'avons pas tout fait, par manque de temps et de connaissance, mais nous nous sommes extasiés plus d'une fois. Dommage qu'une partie des oeuvres ait été acquise de façon plus ou moins honnête mais ça ne change rien au plaisir des yeux. D'ailleurs j'espère bien que nous y retournerons, au lieu d'aller à nouveau sur Hollywood Boulevard.






















lundi 1 septembre 2008

Chacun sa croix


Samedi soir, nous sommes allés au théâtre, voir une pièce, très drôle,présentée par la Compagnie du Caméléon qui, chaque année fait un excellent travail en faisant venir des spectacles divers et toujours de qualité.

Déjà, nous sommes dépaysés puisque l'action se passe au fin fond du Jura, en plein hiver. Rosa est une jeune fille qui sort de prison et, ne sachant où aller, atterrit dans ce hameau où habite l'homme qui l'a visitée pendant son séjour en prison. Cet homme, c'est le curé de la paroisse. Un vrai choc des cultures!
Malgré cela, il veut lui donner sa chance; c'est ainsi qu'il a l'idée, avec le maire, de lui proposer de s'occuper de l'épicerie du village, pour continuer à le faire vivre.

5 comédiens: le curé, le maire, la bonne du curé, la taularde et le benêt,excellents, drôles et émouvants. La salle était loin d'être pleine (l'effet Liane Foly sans doute, qui donnait son spectacle à quelques mètres, au Grand Théâtre) mais elle a ri. Moi aussi, forcément.
Un vrai bon moment de rigolade et de détente, j'en redemande!