Quand on passe un week-end à Rangiroa, on se promène.
On fait le tour d'Avatoru après que des habitants de l'île très sympathiques nous aient pris en stop. Avatoru, c'est la "capitale" des Tuamotu; en fait c'est un gros village, paisible et écrasé par la chaleur. Ce qui n'empêchait pas la tenue d'un concours de pétanque!

Il y a la mairie à Avatoru, évidemment, nous sommes passés devant juste avant d'arriver au tournoi de pétanque.

Les rues d'Avatoru sont on ne peut plus tranquilles.


Les églises, temples et autres sont nombreux vu le nombre d'habitants.

Et au détour d'un chemin, le lagon nous apparaît dans toute sa splendeur; je vous jure, c'est sublime!

Nous avons mangé au village puis fait les magasins (si, si, il y a des magasins!)


L'après-midi, on nous reprend en stop (les mêmes que le matin!)et on nous emmène à la passe de Tiputa, très célèbre site de plongée mais aussi connue parce qu'il y a des dauphins. Et effectivement, nous les avons vus, qui jouaient dans les vagues: impressionnant et émouvant mais vous ne verrez pas de photo car il est quasiment impossible de les prendre.

A cet endroit, la déchéance commence puisque les hommes boivent de la bière. Elle se poursuit sur la route du retour quand on s'arrête au magasin faire le plein de bières.

Et nous avons fini, Monsieur, le couple d'amis avec qui on était, nos deux guides et moi en bord de plage, chacun une bière à la main. Ce ne fut pas la déchéance car quand même, nous n'avons pas abuser.

Une après-midi locale, et oui, mais très sympathique et complètement inattendue.On a aussi discuté entre nous, avec les enfants qui pêchaient et nous ont montré une énorme murène, et profité du coucher de soleil.
