Agrandir le plan
Allez, cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas emmenés en Australie. Le mal est réparé et nous voici maintenant dans l'outback, le vrai, celui dont on nous parle dans les livres: des routes toutes droites qui font des centaines de kilomètres, sans circulation, des kangourous, des chèvres et moutons sauvages, des paysages secs où la végétation tente comme elle peut de pousser.


Cette route, au départ d'Adélaïde, nous a menés à Broken Hill, ville plutôt sympathique au milieu de nulle part, qui a prospéré grâce aux mines d'argent et de zinc, entre autres. Aujourd'hui, seule une mine fonctionne, la plus grosse mine d'argent au monde.
Broken Hill est donc perdue dans l'outback, tranquille et petite.

Broken Hill est connue au moins grâce à un film: Priscilla folle du désert qui raconte de travestis qui sillonnent l'Australie profonde dans leur bus. Et cette Priscilla, arrivée à Broken Hill, se rend au Palace Hotel, celui-là même:

J'ai aimé cette ville pour, outre son éloignement, son architecture contenant pas mal de bâtiments de style victorien, mélangés avec des immeubles et maisons nettement plus récents.


Nous avons dominé la ville en allant au mémorial, dressé en hommage aux mineurs morts dans les mines; il y a donc le mémorial avec un restaurant et "big bench" (le gros banc) car les Australient aiment les objets de taille démesurée.



Voilà le monument aux personnes mortes dans les mines:

Nous n'avons passé qu'une journée et une nuit à Broken Hill mais nous avons aimé.
A suivre:Silverton, le village fantôme...