Le lendemain du mariage, était organisée (enfin, organisée est un bien grand mot!) une sortie pique-nique à Surigao,à plus de 50 km au nord-est de Cabadbaran. En fait, nous n'avons été prévenus qu'en fin de matinée, à 13h passées, nous partions de la maison de la jeune mariée pour Surigao; cela faisait tard pour un pique-nique! Ce fut une véritable expédition: environ 15 dans le minibus et au moins 30 dans le jeepney loué pour l'occasion; il y avait des passagers dans le jeepney mais aussi au-dessus tandis que d'autres s'accrochaient à l'arrière! La route dut être longue pour certains surtout au retour puisqu'il faisait nuit et qu'il pleuvait.
Arrivés sur place, quelques-uns, dont moi, avons fait une petite promenade qui nous a permis de dominer la plage: vue magnifique avec ces pirogues multicolores alignées.
Puis repas, abrités de la pluie sous les "cabanes" locales installées sur la plage de galets. Au menu: porcelet et crabe frais.
Retour en fin de journée, vers 17h; une bonne heure de route, sous la pluie, sur une route non éclairée; un peu dangereux mais presque tout le monde dormait (sauf moi).
Le jeepney: Une partie des invités:
La plage et ses cabanes à pique-nique:
La plage vue de haut:
Couchers de soleil à Surigao:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire