lundi 18 mai 2009

L'Ouest tasmanien

Après une première nuit à Queenstown, nous avons pris la route vers le nord, pour passer la journée entre Strahan et Zeehan.
Strahan est une petite station balnéaire pleine de charme et loin d'être surpeuplée. Nous y passons une partie de la matinée et le début d'après-midi.

Strahan:






En allant à Macquarie Heads:


Macquarie Heads:


En allant à Ocean Beach, au nord de Strahan: plus de 30 km de plage de sable blanc; la mer y est plutôt déchaînée, les rouleaux impressionnants: interdiction de se baigner! Mais autorisation de venir avec son quad.



Retour à Strahan: en allant aux Hogart Falls. Nous étions censés voir des ornythorinques dans la rivière longeant le chemin, pas un n'a montré son bec.



Entre Strahan et Zeehan, un peu au nord, voici les Henty Dunes:






Zeehan; c'est une ancienne ville minière qui a visiblement bien souffert de la fermeture des mines. C'est une petite ville un peu morte, au charme désuet.

En arrivant à Queenstown, où la mine tourne toujours.



Queenstown:

2 commentaires:

lucas a dit…

Salut,

Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.

Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…
Merci d’avance.

See you !

PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me

Sophie a dit…

J'y suis allée, mon mari s'est inscrit et a commenté plusieurs fois.