Nous sommes en vadrouille depuis bientôt deux semaines. Après trois jours à Hong Kong, deux aux Philippines, nous voici au Vietnam. Le Cambodge, destination prévue au départ, en plus du Vietnam a finalement été annulée, en partie faute de temps, en partie à cause des visas. En effet, nous avons fait nos demandes de visas à Hong Kong. Pour le Vietnam, pas de problème, en une demi-journée,on les avait. En revanche, pour le Cambodge, c'était un peu plus long.Or, comme nous allions aux Philippines, nous avions besoin de nos passeports et l'agence qui s'occupait de nos visas en avait besoin également. A notre retour des Philippines, il nous aurait fallu attendre trois jours à Hong Kong avant d'obtenir les sésames, donc ne profiter que de 10 jours pour Vietnam et Cambodge. Beaucoup trop court. Nous avons donc privilégié le Vietnam et visiterons le Cambodge peut-être l'année prochaine.
Au Vietnam, nous avons décidé de faire peu de trajets, nous avons bien assez pris l'avion avant. Nous nous cantonnons donc à Hanoi, Ha Long et Cat Ba. Une prochaine fois, nous irons au nord-ouest du pays (Sapa et les rizières en terrasses) et au sud (Ho Chi Minh Ville). Aujourd'hui, nous avons visité la baie d'Ha Long en bateau; c'est magique, dommage qu'il y ait vraiment trop de monde.
Surprise, mais il fait assez frais et le soleil est peu présent; heureusement il ne pleut pas.
Autre surprise: le gouvernement communiste autoritaire vietnamien censure des sites internet: Facebook notamment et j'ai eu beaucoup de mal à accéder à Blogger.
Enfin, 2010 est l'année de tous les anniversaires: les 1000 ans de Hanoi, les 130 ans de la naissance de Ho Chi Minh, et apparemment, les 80 ans du communisme vietnamien.
Ce pays nous plait; on a très envie d'y retourner pour mieux le connaître.
La baie d'Ha Long:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je comprends pas le problème des visas pour le Cambodge, car tu peux les faire directement à la frontière!
Il était hors de question pour nous de nous retrouver à la frontière sans visa prêt auparavant. Et puis finalement c'est aussi bien que nous ne soyons restés qu'au Vietnam, sinon ça aurait été trop court dans les deux pays.
Profitez bien de votre voyage ... un peu de fraicheur fait toujours du bien, surtout quand on visite :)
Enregistrer un commentaire