Nous y étions déjà allés lors de notre premier voyage. Quelques années après, ça n'a pas changé, c'est toujours à la fois aussi paisible, dangereux et fascinant. Car on retrouve les fumerolles permanentes, la boue et l'eau bouillonnantes qui nous rappelle que tout peut exploser à tout moment. D'ailleurs, à l'entrée, nous sommes prévenus par un écriteau nous rappelant que nous nous engageons sur ce site à nos risques et périls. Alors on risque...
Ensuite, arrêt, comme la première fois, aux Huka Falls et les Aratiatia Rapids: plusieurs fois/jour, à heure fixe, l'eau du barrage est lâchée et ça donne ça:
Sublime; le site est aménagé, et donc pas mal de touriste assistent à la montée des eaux. Dommage qu'il y ait des speed boats qui ne servent à rien, qu'à gâcher le paysage.
1 commentaire:
Nous n'avons jamais séjourné à Taupo (on n'a fait qu'y passer) mais bien sûr, nous nous sommes arrêtés aux Huka Falls ;) Et c'est impressionnant quand on voit la grandeur du lac à Taupo, de se dire que c'est le cratère d'un ancien volcan !
Enregistrer un commentaire