On passe près d'un village flottant. Au débarcadère du ferry, nous prenons le bus: c'est un peu folklorique car peu organisé et des locaux essaient de nous harponner pour nous embarquer, nous porter nos bagages ou je ne sais quoi.
Une fois dans le bus, nous traversons une partie de l'île; le trajet est magnifique, les paysages me font penser aux Marquises: montagneux, verts, calmes, des animaux (coqs, chèvres, chats, chiens...) qui traînent.
Au niveau hôtelier, ce n'était pas le top, loin de là; nous avions opté pour le Princes Hotel, dans le centre. Les chambres ne sont pas terribles, on avait des draps troués qu'il a fallu que nous mettions nous-mêmes, c'était très bruyant, d'autant plus que l'hôtel était bondé de touristes chinois hurlants. Le restaurant sur le toit avait une vue superbe certes mais préparait des aliments pas frais. Seul notre guide, employé de l'hôtel était parfait.
N'empêche qu'à cause de cet hôtel, on a écourté notre séjour à Cat Ba car on n'arrivait pas à se (re)poser à cause du vacarme. Je sais, nous avons une vie horrible!
C'est lui qui nous a fait visiter l'île:
-the cave hospital, une grotte transformée en hôpital et état-major pendant la guerre du Vietnam; Ho Chi Min s'y cachait, les Américains n'ont jamais trouvé cet abri. Il y avait une piscine et même un cinéma!
-le national park dans la forêt. Il y a des singes et diverses espèces d'oiseaux, que nous n'avons pas vus. En revanche, la "promenade" était chouette, bien plus longue et difficile que ce que nous en avait dit le guide. Monter sur des rochers en Converse, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.
Nous avons poursuivi notre visite de l'île un peu au hasard, comme on aime.
Village flottant:
Un aperçu de Cat Ba depuis l'hôtel:
Le début de la randonnée; nous n'étions pas du tout équipés pour grimper autant et pourtant, nous y sommes arrivés!
Arrivés au point de vue:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire