mardi 13 septembre 2011

La Californie!

Voilà, Saint-Martin, c'est fini, place à l'Amérique.
Nous avons fêté Noël et Nouvel An en Californie: nous avons loué une voiture et fait le trajet Los Angeles-San Francisco, par la côte en montant, et par les terres en redescendant.

Nous avons donc passé Noël 2010 en couple et très tranquillement puisqu'on n'a même pas attendu minuit pour voir le Père Noël, décalage horaire et fatigue obligent. C'était à Ventura, un peu au nord de Los Angeles, station balnéaire, sans doute très fréquentée pendant les mois d'été, mais très calme à cette période de l'année.

Vues depuis l'hôtel:




Le lendemain, nous nous arrêtions à Carmel, encore plus au nord, pas très loin de San Francisco. Carmel est une petite ville touristique très huppée, très Amérique-des-années-50-comme-on-se-les-imagine, avec des chiens de race partout et des boutiques qui leur sont dédiées.
Nous n'y sommes pas restés longtemps, quelques heures mais nous avons beaucoup aimé. En effet, il y avait du monde mais sans que cela soit étouffant, la station est certes chic mais l'ambiance demeure agréable. C'est plutôt calme et se promener dans les quartiers résidentiels est sympathique, notamment parce qu'on y croise des écureuils et des oiseaux à foison.









La plage:





Après l'arrêt à Carmel, nous avons encore fait quelques kilomètres, jusqu'à Monterey où nous avons passé une nuit. Notre arrivée fut pluvieuse!


2 commentaires:

Joelle a dit…

C'est amusant parce qu'on a choisi l'autre option : monter vers SF par les terres et descendre ensuite vers LA par la côte ;) Mais comme vous, on a beaucoup aimé Carmel !

Sophie a dit…

On est redescendu par les terres, de nuit, donc ce n'est pas un souvenir impérissable!