dimanche 4 novembre 2007

Pension Chez Cécile

Lors de notre séjour à Rangiroa, mi-octobre, nous avons logé à la pension "Chez Cécile", que nous avons choisie un peu par hasard parmi d'autres pensions de même rapport qualité-prix. Et nous sommes bien tombés: vue sur le lagon, demi-pension avec repas du soir bon et copieux (à base de poisson évidemment).
La pension est constituée de 9 bungalows, dont 8 avec vue sur le lagon et se situe à environ 3km du village, Avatoru. On peut y aller à pieds si on est courageux, et de toute façon, il y a des chances pour qu'un local s'arrête pour nous prendre en stop (c'est ce qui nous est arrivé); ou alors, on peut louer des vélos (à rétro-pédalage pour freiner) pour pas cher.

Il y a un ponton avec fare pote pour bronzer et nager et un autre fare pote en fond de jardin où l'on prend le petit-déjeuner et le dîner.

C'est propre, la vue est belle, l'accueil est très sympathique et on nous organise les excursions et activités désirées; nous, nous avons opté pour la journée au Lagon Bleu mais plongée, snorkelling sont possibles. Rien à redire donc à cette pension; d'ailleurs, si un jour nous retournons à Rangiroa, nous réserverons chez Cécile sans hésiter.

Anonyme a dit…

Superbe endroit ! Et je vois que les vélos sont à peu près les mêmes qu'en Nouvelle-Calédonie :)

SabineL a dit…

Magnifiques photos et agréable récit !
Je dis ça mais je dis rien, mais j'ai ma petite idée sur le choix de la pension "Chez Cécile" ;) !
Bisous
Sabine

Anonyme a dit…

Merci pour l'info (etles belles photos) , ça sert toujours d'avoir l'avis d'amis -
pour mon prochain voyage quand je viens voir mon fils à Tahiti !

J'ai mis ton blog dans mes liens si tu veux bien ! ?

Sophie a dit…

Sabine: et non, j'ai dit, au moment du choix de la pension, qu'elle avait l'air bien, mais n'ai en rien appuyé ce choix!

Joelle: et je ne veux pas monter sur de tels engins, même si c'est tout plat!

Melly: oui, bien sûr que tu mettre mon blog en lien. J'ai pris l'habitude, sur mes blogs de parler des endroits que j'aime, comme ça ça fait un peu de publicité.

M'arizona a dit…

Rhaa que c'est beau!

Anonyme a dit…

waaaw!!quelle vue superbes!! tes photos sont splendides!! bises micky

super souvenir de la pension Cecile, j'y suis allé 2 fois et toujours ete bien reçu, l'endroit est propre et la nourriture tres bien ,il ne faut pas oublier qu'on est dans les Tuamotus...
a l'poque Cecile etait malade, as tu de ses nouvelles car je n'ai jamais osé lui telephoner?
Jean-Frank

Sophie a dit…

Jean-Frank: nous n'avons pas v Cécile car elle était en France, pour une opération justement.
C'était la famille qui s'occupait de la pension en attendant son retour.

jean-frank a dit…

merci Sophie tu me rassure un peu car je craignais le pire!! je sais que son fils est ici en France car deja elle avait subit une operation ici et elle en avait profité pour me telephoner
petite question : connais tu "fare Nani" a Moorea car on y retourne au mois d'octobre
Merci

anne-sophie a dit…

je n'y suis pas encore mais suis impatiente à lire vos commentaires et voir vos photos, vivement dimanche 21 février 2010
cécile est charmante c'est vrai = je l'ai eu au tél la veille du cyclone j'ai hate de la rencontrer ainsi que sa famille
je vais passer une semaine de rêve
anne-sophie

Sophie a dit…

Anne-Sophie: c'est bientôt le 20 février! Bon séjour à Rangiroa; s'il fait beau, tu ne regretteras pas!