lundi 29 décembre 2008

A Cabadbaran (1)

Cabadbaran était notre base pendant notre séjour à Mindanao. Nous y logions dans le seul hôtel, pourtant cette ville a quand même 50 000 habitants.

Les Philippins sont très souriants, encore plus ici, lieu non touristique où les "inconnus" sont plutôt rares.


Voici les voitures locales: le side car. Ce sont les transports en commun (avec les jeepneys), où on tient, normalement pas à plus de 4 personnes) mais aussi les véhicules particuliers. Les voitures ne sont pas légion, faute de moyens.


En ville: un magasin de riz, l'aliment le plus consommé ici, comme partout en Asie. Il est cher, presque aussi cher que chez nous alors que les salaires locaux sont beaucoup moins élevés que ce que l'on connaît.


Le marché: ça sent fort!! Les allées à l'intérieur du marché sont très étroites et l'on n'y passe presque pas à deux. Nous ne nous y sommes pas aventurés, notamment à cause de l'odeur trop nauséabonde sous la chaleur torride: les poissons, viandes et autres produits frais sont exposés en plein soleil sans glaçon; vous comprenez miuex le pourquoi du comment.


Devant un collège privé de la ville: les élèves sont en uniformes: les filles en jupe verte, haut blanc, chaussures noires, les garçons en pantalon noir, chemise blanche et chaussures noires.



Une menuiserie: c'est très artisanal, nous avons des meubles de grande qualité; on est bien loin d'Ikea!


Les administrations: la poste et le palais de justice:


Aucun commentaire: