lundi 7 décembre 2009

Salon des Marquises

Samedi 5, c'était l'avant-dernier jour du salon des Marquises de la salle Aorai Tini Hau; il se tient tous les ans à la même période et nous nous y rendons à chaque fois ou presque.

Coup de chance, quand nous sommes arrivés, se tenait un spectacle marquisien. J'ai donc pu faire quelques photos, ratées pour la plupart; heureusement, certaines sont présentables. Les voici.

Quelques photos des danseurs et danseuses et des musiciens:











A la fin du spectacle, on range les toere dans le 4x4:


Un des stands, vendant des tikis, en bois, en pierre:

Un stand de tapas et derrière, des rames sculptées:

A l'entrée, un stand vendant des jus de fruits frais (ananas, melon, papaye...):

Un stand vendant tikis, bijoux en graines, coquillages et derrière, des pareos:


Notre achat: un masque en miro, ou bois de rose:




1 commentaire:

Thérèse Rigolot a dit…

J'y étais en 2006. Excellent souvenir. Pour moi les Marquisiens sont les artistes les plus complets que je connaisse: tatouages, sculptures, danses etc...Quant à leur cuisine, elle est élaborée et excellente. J'ai le souvenir d'un ragoût de chèvre incomparable...