samedi 19 juin 2010

Bay of Islands

Voici (enfin!), le dernier billet sur notre troisième voyage en Nouvelle-Zélande. Il date quand même d'il y a six mois, il serait temps de tourner la page. Et pour fêter la Nouvelle année, nous sommes partis d'Auckland pour aller vers le nord du pays où il fait bon et où le climat est tropical. Nous aurons donc passé le 1er janvier en t-shirt (vous me direz, ça ne changeait pas beaucoup de ces dernières années). Direction donc, Pahia avec virée en bateau à Russell, une petite île (ou plutôt une presqu'île) face à Pahia, très victorienne, très vieille Angleterre. J'ai vraiment beaucoup aimé, aussi bien l'ambiance que les paysages.

Quelques paysages pris sur la route:



Nous voilà à Pahia:
Avec vue sur la presqu'île où se trouve Russell:



A Russell, en descendant du bateau:

Qu'est-ce que cette plante?

Russell, quelques mètres derrière le front de mer:

L'église:

Et à nouveau le front de mer de Russell; vue depuis le restaurant où nous avons mangé; restaurant que nous avons bien apprécié mais dont, pour le moment, je n'ai pas retrouvé le nom:
Le voilà ce nom: The Gables.

L'intérieur de ce restaurant:
En attendant le bateau qui nous ramènera à Pahia:


Le retour:
La piste d'atterrissage des hélicoptères; en pleine "ville", à deux pas de l'office de tourisme, des infrastructures touristiques et quasiment en bord de mer; c'est plutôt impressionnant:

Russell, vue du haut de Pahia:
Pahia, vue du haut de Pahia!

La dernière lune de 2009:

Nous sommes repartis le lendemain matin tôt direction Auckland et son aéroport; nous étions le 1er janvier et nous étions attendus pour fêtre la nouvelle année à Tahiti. Et oui, décalage horaire oblige, nous sommes partis le 1er janvier de Nouvelle-Zélande, pour arriver le 31 décembre au soir à Tahiti, tout ça en 5 heures d'avion: magique!

4 commentaires:

Cécile a dit…

Et donc le nom de la plante ?

Sophie a dit…

Justement, je n'en sais rien, j'attendais que quelqu'un me le donne.

Joelle a dit…

Nous avions aussi adoré cette petite ville :) Par contre, mi-décembre, nous étions loin d'être en T-shirt quand on y avait passé quelques jours ;)

Sophie a dit…

On dirait donc que nous avons eu de la chance de mettre les t-shirts.