lundi 14 janvier 2008

Dunedin et Otago Peninsula-1ère partie

Le 24 décembre, nous arrivons à Dunedin; c'est donc dans cette ville (la 2ème ville de l'île du Sud avec plus de 100 000 habitants) que nous allons passer Noël. Nous avons pris une chambre au Mercure: le bâtiment est superbe, de style victorien comme beaucoup de bâtiments de la ville.
L'hôtel:

Un tout petit aperçu de la ville:




Mais ce qui nous intéressait le plus, c'était l'Otago Peninsula qui héberge de nombreux animaux sauvages: oiseaux, phoques à fourrure, pingouins...
Nous voilà partis pour une trentaine de km sur une route sinueuse en bord de mer, qui monte peu à peu, toujours en lacet, jusqu'à la pointe de la péninsule.
Les paysages sont superbes et sauvages. Arrivés au bout, il y a un vent à décorner les boeufs.Du coup, nous n'avons pas fait la promenade guidée pour aller observer les albatros; nous n'en verrons que quelques spécimens volants; c'est déjà assez impressionnant.


Nous nous arrêtons un peu plus bas et là, moins de vent, nous pouvons faire une vraie pause. Grâce au téléscope, nous pourrons observer des phoques à fourrure par dizaines, des oiseaux de près, notamment des mères donnant à manger à leurs petits déjà grands.Le temps n'est pas au beau fixe mais l'endroit est parfait et calme.





Dans une prochaine note, je vous parlerai de Penguin Place, toujours dans Otago Peninsula.

3 commentaires:

Maimiti a dit…

Jolies photos,
dommage que tu ne nous les mettes pas plus grandes !

bonne fin de semaine !

Sophie a dit…

Maimiti: clique sur les photos, tu les verras en très grand

Joelle a dit…

J'ai un beau souvenir de ce coin. Vous avez du passer devant le B&B où nous étions logés, le long de la route côtière de la péninsule, à quelques kms de la colonie d'albatros. On a d'ailleurs pu aller voir les pingouins sortir de l'eau sur une plage voisine, grâce aux conseils avisés de notre logeuse :)