mardi 22 avril 2008

Fjorland National Park-Milford Sound

Nous voici en Nouvelle-Zélande, île du Sud; pour vous situer allez voir ce lien.
C'est, selon nous, un des plus beaux paysages du pays.

Nous sommes partis de Te Anau où nous logions pour parcourir environ 120 km sur une route à deux voies. Par chance, il y avait assez peu de voitures et de bus, contrairement à ce qu'on avait lu et entendu. La route est longue mais de plus en plus belle au fur et à msure qu'on approche des fjords.


Arrivés à Milford Sound, où se trouve le fjord le plus connu et le plus visité (car le plus accessible), il y avait effectivement du monde, sans non plus que chacun se marche sur les pieds; bref, c'était supportable.
Nous avons choisi l'option "croisière avec repas de midi", soit 3h environ sur le bateau, avec visite de l'aquarium. Le repas consiste en un hamburger sans sauce à la viande de daim élastique et de la salade composée pas terrible. Bref, on est loin du restaurant!


L'aquarium lui, est une espèce d'énorme cylindre qui permet aux visiteurs de voir les habitants du fjord, en vrai car c'est nous qui sommes dans le cylindre et eux, dans leur environnement naturel. Cet environnement est rare car mélange d'eau salée et d'eau douce.


Coup de chance pour nous; il faisait un temps sublime. Les paysages sont absolument fabuleux, avec cascades, otaries se prélassant et se disputant un bout de caillou. Nous n'avons en revanche pas vu de dauphins, ce sera pour une prochaine fois!

1 commentaire:

Joelle a dit…

Cette route est magnifique. Nous n'avons pas visité ce fjord mais nous y sommes allés faire un tour pour voir (étonnement, il n'y avait pas grand monde !). On a visité un autre fjord moins touristique et nous avons eu l'occasion de voir beaucoup d'animaux :)