lundi 7 avril 2008

Silverton

Silverton est un site qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Broken Hill. C'est une ville qui a été très active à la fin du 19ème siècle grâce aux mines d'argent (d'où son nom) puis elle a été subitement abandonnée quelques années plus tard quand les filons ont été épuisés. Les habitants ont donc déménagé à Broken Hill, emmenant tout, mêmes les maisons!
Silverton est maintenant un endroit touristique, perdu en plein désert, connu également à travers les publicités, clips et films qui y ont été tournés (notamment un ou deux Mad Max).
L'ambiance est très particulière: c'est vraiment une ville fantôme, dans laquelle sont ouverts un ou deux bars-restaurants, une ou deux boutiques de souvenirs et le musée. Et il y a les mouches qui vous harcèlent dès que vous sortez de voiture!

Les ânes de Silverton





La "rue" principale:




La voiture de Mad Max:






Le musée, qui réunit des affaires qui appartenaient aux habitants de Silverton; il est situé dans ce qui était la prison de la ville:





1 commentaire:

Joelle a dit…

Ah, les mouches ... tu pourrais presque faire un billet complet sur elles tellement elles sont nombreuses et crampons ;) Les villes sont peut-être fantômes au niveau des humains mais pas au niveau de ces bestioles !