mardi 8 juillet 2008

Fox Glacier

A Tahiti, il ne se passe rien de spécial, ou plutôt c'est moi qui ne fais rien de spécial donc je vous emmène à nouveau en Nouvelle-Zélande, sur l'île du Sud.


Agrandir le plan

Après notre visite auFjordland National Park, nous sommes remontés direction Fox Glacier et Franz Joseph Glacier. Ce sont de vrais glaciers mais situés à très basse altitude. Ils reculent petit à petit mais tout cela reste impressionnant, surtout qu'ils sont entourés de verdure: grands arbres, fougères arborescentes, plantes diverses.




Nous avons vu des kea, ces perroquets des montagnes, effrontés et pas sauvages pour un sou:


Nous n'avons vu que Fox Glacier, le moins connu des deux, sans doute parce que plus petit que l'autre mais déjà gigantesque. En effet,comme nous ne prévoyons jamais à l'avance ce que nous allons faire, nous nous sommes retrouvés, vers 16h, en route pour Franz Josef Glacier, sans chambre d'hôtel en pleine période de vacances scolaires. Nous avons donc cherché un logement dans les environs et plutôt que d'avoir à dormir dans la voiture après avoir vu ce fameux glacier, nous avons préféré nous contenter du Fox Glacier uniquement et avoir une chambre, que nous avons bien eu du mal à trouver, à Hokitika, à plus de 100km des glaciers. Et même là, ce fut limite: nous nous sommes retouvés dans une chambre de pub, propre et tout, mais plutôt destinée à des ouvriers, avec les 4 lits superposés!

1 commentaire:

Joelle a dit…

Comme j'avais le temps de préparer les vacances, on a réservé les chmabres avant de partir mais il faut dire qu'on ne logeait que dans des B&B et qu'en plus, on cherchait toujours un petit plus dans le style ou l'emplacement alors il valait mieux réserver à l'avance :) Et nous n'avons pas vu ce glacier car il neigeait et certaines routes étaient fermées quand on y était (oui, de la neige en décembre ... pour fêter le début de l'été ! mdr !)