jeudi 16 avril 2009

A Bohol-1ère partie

Depuis la Tasmanie, je continue la narration de nos vacances aux Philippines qui datent tout de même de 5 mois...

Arrivés à Bohol, nous avons cherché et trouvé un hôtel sans difficulté; en effet, la saison touristique n'avait pas encore commencé et d'après ce que nous avons appris plus tard, la crise a entraîné des annulations en assez grand nombre. Bref, nous avons pris une chambre au Bohol Plaza Hôtel, très grand hôtel dans lequel nous étions quasiment seuls; nous y avons bien dormi, bien mangé, très bien même, avons profité de la piscine pendant que les employés nous regardaient pour tromper l'ennui et passé du temps au bar. La note avec photos de l'hôtel viendra.
En attendant, les photos de notre première journée à Bohol; c'est Eddie qui nous conduit, dans son minibus; il est taxi et nous l'avons rencontré la veille, à notre arrivée à Bohol. Il est très sympathique, connaît bien son métier, est intéressant.

Le Bohol Tour a débuté par un arrêt à la Baclayon Church, la plus vieille église en corail de la région; elle date de 1727.




Puis arrêt au Tarsier Conservation Center. Le tarsier est le plus petit primate du monde; il vit dans certains endroits des Philippines et du côté de Borneo. C'est tout petit, très calme et assez impressionnant à cause des yeux tout ronds, de la tête qui tourne à 360° (on ne l'a pas vu en vrai, mais l'imaginer, c'est déjà quelque chose) et des mains, qui ressemblent très étrangement aux nôtres.




Puis, la ratage de la journée: la "croisière-repas"; ratage car pas pour nous: un bateau plein de Coréens,en tout cas de touristes asiatiques; pas que je n'aime pas les touristes asiatiques c'est simplement que nous, les groupes, ce n'est pas notre tasse de thé. Un monsieur jouait de la guitare et chantait. Après le repas, un buffet de produits locaux plutôt bons, deux arrêts prévus à des stations en bambous où nous attendaient de jeunes Philippins qui ont chanté et dansé; là, c'en était trop pour nous...nous avons alors attendu avec impatience le retour sur la terre ferme; d'ailleurs nous avons été les 1ers à descendre! Dommage, car les paysages depuis la rivière étaient vraiment jolis.




Après cette croisière épique, nous sommes allés aux CHocolate Hills et au Butterfly Garden mais je vous en parlerai dans une prochaine note, très vite j'espère...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour le reportage , les photos sont superbes comme toujours ! Les tarsiers , tu va les peindre ?
Bisous
Syd

Sophie a dit…

Je suis contente que tu psses par ici Syd! Peut-être que je vais les peindre, j'avoue que je n'y avais pas pensé.