Mais avant d'y arriver, il nous a fallu prendre l'avion, évidemment: Papeete-Auckland avec escale rapide de moins de 2 heures puis Auckland-Sydney où là, nous avions l'après-midi: nous avons donc choisi d'aller à Bondi, nous promener et manger. Bondi, c'est LE paradis des surfeurs de Sydney, c'est branché, mais relativement et agréable.
En fin de journée, nous prenions l'avion pour Hobart, où nous arrivions près de 2 heures plus tard, de nuit.
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons commencé notre périple à Hobart, la capitale de Tasmanie et lieu d'arrivée de notre avion; nous sommes arrivés le samedi soir du week-end de Pâques et en sommes partis le lundi de ce même week-end. Autant dire que les magasins étaient généralement fermés mais nous avons pas mal flâné dans la ville et aux environs.
Salamanca Place; il y avait pas mal de Jaguars, par parce que les Tasmaniens sont particulièrement riches, mais parce qu'il y avait rassemblement d'Australiens en possédant.
Le port:
L'Aurora Australis, bateau qui va en Antarctique:
Le centre ville commerçant:
Nous avons aussi passé du temps au musée de la ville, le Tasman Museum et Art Gallery; intéressant très hétéroclite puisque c'est à la fois un musée d'histoire humaine et naturelle locale, un musée classique avec exposition de meubles et tableaux et un musée d'art contemporain avec expositions temporaires.
Dans l'après-midi, nous avons décidé de quitter la ville, direction le Sud: Kettering, tout petit village d'où part un ferry grâce auquel on peut aller à Bruny Island; nous n'y sommes pas allés, impossible de tout faire.-Cygnet-Huonville puis retour en fin de journée à Hobart.
Kettering:
Sur la route:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire