mardi 21 juillet 2009

Petite escale à Los Angeles

Le 30 juin, nous atterrissions à Los Angeles où nous avions près de 24heures à tuer. Los Angeles, nous y avons déjà passé 10 jours entiers puis des moments plus courts, jamais avec un grand enthousiasme car c'est une ville, si on peut appeler L.A une ville, tellement c'est démentiel, qui ne nous plaît guère: trop grand, trop pollué, trop "craignos" ou au contraire trop "too much". En plus, nous n'y avions jamais eu le beau temps: soit de la pluie, soit du soleil certes mais sans jamais dépasser les 22° environ. Au retour, mi-juillet, je ne peux pas dire, il a fait chaud.
Heureusement, il y a des musées, très intéressants, notamment:
-le Getty Center, visité il y a 4 ans passés: une architecture magnifique et des oeuvres majeures (bien qu'une partie des antiquités ait été volée, il y a d'ailleurs eu des procès). J'essayerai de vous reparler de ce lieu quand j'aurai un moment;
-le LACMA ou Los Angeles County Museum of Art: nous n'en avons fait qu'un petit tour pour cause de fatigue importante mais nous aurons l'occasion d'y retourner. Nous nous sommes donc contentés de la visite des parties concernant la peinture occidentale du XIXème et de la période contemporaine, ainsi que de l'exposition temporaire sur Pompei et les villa romaines. J'avoue que j'ai été déçue, peut-être parce que j'ai beaucoup étudié Pompei pendant mes études et que ça m'a fascinée. Là, je dois dire que je suis restée sur ma faim.

La façade:


L'oeuvre devant laquelle on passé en entrant:




Dans la cour intérieure, cette oeuvre étrange et gigantesque, tout en bassines et autres cuvettes en plastique!


Mais avant, nous avons fait notre tour sur Hollywood Boulevard; pas qu'on aime particulièrement, mais notre (mon) côté groupie a resurgi: il fallait aller voir l'étoile de Mickael Jackson; étoile que, finalement, je n'ai vue que vaguement en photo car je n'ai pas pu (et même pas essayé à vrai dire) de m'approcher. Bref, ça donne ça: c'est flou!


Et autour:



Hasard, son étoile se trouve face au Kodak Theatre, où se trouvent les empreintes de mains et pieds des stars. En revanche, nous n'avons rien vu pour Farah Fawcett.

Aucun commentaire: