lundi 27 juillet 2009

Les papios

Mais dites-moi, qu'est-ce que les papios? Parce qu'ils sont installés à Pirae, tout près de chez moi, depuis un mois, et il y en a aussi à Punaauia, sur la côte ouest.

Les papios, et bien, ce sont les manèges; car en juillet, c'est la période du Heiva et donc c'est la fête. Les enfants que j'ai côtoyés étaient tous très excités à l'idée d'y aller. Pourtant, on est bien loin des manèges à sensation, hyper technologiques que l'on peut voir en métropole ou dans tout parc d'attraction.
Ici, la grande roue est en fait une petite roue bien cabossée, la pêche aux canards de mon enfance existe toujours et les stands ne sont que des baraques rudimentaires en bois.

Je ne vais pas tricher: les photos que je vous montre ne sont pas de cette année car nous n'y sommes même pas allé faire un tour mais a priori, rien n'a changé. Commander et faire venir un manège à Tahiti doit décourager plus d'un forain!

La petite grande roue:




Le tout petit train:




Les stands:



Le baby-foot:



La voilà la pêche aux canards!



Et les incontournables chevaux de bois:

4 commentaires:

Cécile a dit…

J'adore! Mais tu sais on trouve tous ces manèges en Province dans les villages et même la pêche aux canards au Parc de la Villette.

Sophie a dit…

Quand j'étais petite, j'allais aux manèges dans la campagne bourguignonne; et bien c'était quand même plus moderne, les stands n'étaient pas en bois, mais c'était des camions.

Cécile a dit…

Il y avait surtout le camion " La ruche d'or" qui vend des confiseries, des guimauves géantes. Il existe toujours, je le vois encore parfois sur des fêtes foraines.

Sophie a dit…

Je ne connais pas La ruche d'or!