Et voilà, on repart en Tasmanie.
Nous sommes toujours au nord-ouest de l'île, pour une deuxième journée à Stanley et ses environs. Le temps est pluvieux, nous prenons donc notre temps. Bravant le vent, nous voici partis en voiture, encore plus au nord-ouest, direction Woolnorth et le bord de mer. En fait, nous nous retrouvons rapidement en bout de piste, obligés de faire demi-tour: nous sommes entourés d'éoliennes. Après ce demi-tour, nous prenons la direction de Marrawah, au sud, la mer n'est jamais bien loin. Il est noté dans le Lonely Planet que ce village est le lieu du premier peuplement aborigène de Tasmanie, qu'il resterait des témoignages en bord de plage de ce peuple et qu'il y régnerait une atmosphère particulière. Nous, nous n'avons rien trouvé (même pas de panneau indicateur) ni ressenti. Peut-être à cause du temps, du vent, peut-être parce que rien n'est (encore) fait pour parler des Aborigènes. A notre retour de voyage, nous avons vu un reportage qui nous a appris que parmi les dunes, en bord de plage, il y a des pierres, qui sont ces témoignages de la vie aborigène; impossible de le savoir sans un guide expérimenté.
Marrawah nous a tout de même plu: ce n'est même pas un village tellement c'est minuscule mais il y a un pub, où nous avons bien mangé.
Aux environs de Marrawah:
Après le repas, nous reprenons la route pour descendre encore un peu, toujours en longeant la mer, direction Arthur River. C'est un petit village, charmant mais plutôt mort, avec de nombreuses maisons à vendre.
Quelques kilomètres avant Arthur River, nous avons bifurqué sur la piste pour arriver en bord d'une mer très agitée: West Point State Reserve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire