lundi 24 août 2009

Une journée aux environs de Latrobe

Il ne s'agissait pas de profiter du B&B sans rien faire, notre 2ème journée à Latrobe et alentours serait chargée, avec de bonnes surprises.
Après avoir épluché les brochures posées sur la table de la chambre, nous avons décidé d'aller vers l'ouest de Latrobe, voir des cascades: Preston Falls et Leven Canyon.
Sauf que, arrivés à Gunns Plains, hameau d'au moins 3 maisons, où se trouvent les Preston Falls, un panneau indiquant la présence d'un wildlife park dans les parages nous a fait faire un détour. Car, si vous avez déjà lu des notes sur ce blog, vous avez compris que nous aimons les animaux. Ce wild life park s'appelle le Wings Wildlife Park, il est privé et a été créé par la famille Wings. Il nous a beaucoup puisque nous y avons passé environ 4h, repas inclus. Il faut dire qu'il est immense, avec des aménagements à travers champs, et une pléiade d'animaux, locaux mais pas seulement: kangourous, diables, oiseaux en tous genres (cacatoes, hiboux...), singes, bisons, autruches et émeus, chameaux, poneys, lamas...
En voici un échantillon:

Les diables, en train de se battre; c'est un animal très hargneux, d'où son nom:

La famille kangourou:

Bébé kangourou (joey en anglais) sort de la poche:


Joey semble fatigué!

Un petit kangourou, c'est une race qui s'appelle le pademelon; en train de faire la course. Il était avec ses congénères, dont un pademelon albinos, à se courser.

Le fameux ornythorinque, en liberté:



Des oiseaux typiquement australiens, dont je ne connais pas (plus) le nom mais assez répandus.



Les paysages du wild life, sereins:





Après ce long moment en compagnie des animaux, nous sommes enfin allés voir ces fameuses Preston Falls; vous n'en verrez pas de photos car nous n'avons rien fait de bon; en revanche, je vous montre les fougères arborescentes que l'on voit sur le chemin pour y accéder. Ces fougères sont répandues en Australie: où il y a forêt pluviale (rain forest) il y a fougères arborescentes. Si j'ai bien compris, les fougères poussent d'un mètre environ par siècle. Certaines font 5 mètres...


Sur le chemin des Preston Falls:


Leven Canyon:

Après les Preston Falls, Leven Canyon; on accède à une plate-forme qui le domine après une petite promenade, toujours à travers cette rainforest. La balade est agréable, calme comme toujours en Tasmanie. On a découvert d'étranges champignons (surtout le second), je doute qu'ils soient comestibles!






Après une journée bien remplie, nous avons repris la route. En Australie, nous évitons le plus possible de rouler la nuit car dès la tombée du jour, la faune sort et on risque à tout moment d'en trouver sur la route. Donc dès 17h, nous étions de retour à Latrobe. Nous voulions y faire un petit tour mais tout était déjà fermé (pourtant, nous devrions être habitués puisqu'à cette heure les magasins de Tahiti sont également fermés); nous nous sommes donc contentés de quelques courses au supermarché et de quelques photos de la rue principale, sous le coucher de soleil.





Aucun commentaire: