samedi 31 octobre 2009

Halloween et la Toussaint

Ce week-end, nous fêtons la Toussaint mais aussi depuis quelques années, Halloween est très tendance. Et à Tahiti, c'est festif. Hier vendredi, je suis allée en ville, en oubliant mon appareil photo malheureusement. Pourtant j'aurais pu faire de jolies prises:
-un orchestre local qui jouait et chantait au rez-de-chaussée du marché de Papeete; cela mettait une jolie ambiance;
-ce même marché de Papeete envahi par les fleurs: les rues adjacentes sont fermées à la circulation car des chapiteaux y ont été montés, abritant des bouquets de toutes sortes: des gerbes, des fleurs coupées, des fleurs artificielles en tissu;
-des gens, à vrai dire je n'ai vu que des femmes, habillés en orange et noir.
Le tout sous le soleil, la chaleur; hier en ville, j'étais contente d'habiter à Tahiti; ou plutôt je me rendais compte une fois de plus, la chance que j'ai d'y vivre.
En plus, au travail, un enfant m'a donné plein de bonbons!

Aucun commentaire: