lundi 27 avril 2009

3ème voyage en Australie

Nous rentrons de notre troisième séjour en Australie; cette fois, nous avons passé 12jours en Tasmanie, grande île au sud-est du continent australien. C'est l'Australie que nous avons déjà rencontrée, par certains côtés, mais c'est aussi un endroit à part, moins touristique, je dirais encore plus paumé, et nos avons, encore une fois, été charmés.

Mais avant d'y arriver, il nous a fallu prendre l'avion, évidemment: Papeete-Auckland avec escale rapide de moins de 2 heures puis Auckland-Sydney où là, nous avions l'après-midi: nous avons donc choisi d'aller à Bondi, nous promener et manger. Bondi, c'est LE paradis des surfeurs de Sydney, c'est branché, mais relativement et agréable.





En fin de journée, nous prenions l'avion pour Hobart, où nous arrivions près de 2 heures plus tard, de nuit.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons commencé notre périple à Hobart, la capitale de Tasmanie et lieu d'arrivée de notre avion; nous sommes arrivés le samedi soir du week-end de Pâques et en sommes partis le lundi de ce même week-end. Autant dire que les magasins étaient généralement fermés mais nous avons pas mal flâné dans la ville et aux environs.

Salamanca Place; il y avait pas mal de Jaguars, par parce que les Tasmaniens sont particulièrement riches, mais parce qu'il y avait rassemblement d'Australiens en possédant.





Le port:





L'Aurora Australis, bateau qui va en Antarctique:



Le centre ville commerçant:





Nous avons aussi passé du temps au musée de la ville, le Tasman Museum et Art Gallery; intéressant très hétéroclite puisque c'est à la fois un musée d'histoire humaine et naturelle locale, un musée classique avec exposition de meubles et tableaux et un musée d'art contemporain avec expositions temporaires.

Dans l'après-midi, nous avons décidé de quitter la ville, direction le Sud: Kettering, tout petit village d'où part un ferry grâce auquel on peut aller à Bruny Island; nous n'y sommes pas allés, impossible de tout faire.-Cygnet-Huonville puis retour en fin de journée à Hobart.

Kettering:


Sur la route:


jeudi 16 avril 2009

A Bohol-1ère partie

Depuis la Tasmanie, je continue la narration de nos vacances aux Philippines qui datent tout de même de 5 mois...

Arrivés à Bohol, nous avons cherché et trouvé un hôtel sans difficulté; en effet, la saison touristique n'avait pas encore commencé et d'après ce que nous avons appris plus tard, la crise a entraîné des annulations en assez grand nombre. Bref, nous avons pris une chambre au Bohol Plaza Hôtel, très grand hôtel dans lequel nous étions quasiment seuls; nous y avons bien dormi, bien mangé, très bien même, avons profité de la piscine pendant que les employés nous regardaient pour tromper l'ennui et passé du temps au bar. La note avec photos de l'hôtel viendra.
En attendant, les photos de notre première journée à Bohol; c'est Eddie qui nous conduit, dans son minibus; il est taxi et nous l'avons rencontré la veille, à notre arrivée à Bohol. Il est très sympathique, connaît bien son métier, est intéressant.

Le Bohol Tour a débuté par un arrêt à la Baclayon Church, la plus vieille église en corail de la région; elle date de 1727.




Puis arrêt au Tarsier Conservation Center. Le tarsier est le plus petit primate du monde; il vit dans certains endroits des Philippines et du côté de Borneo. C'est tout petit, très calme et assez impressionnant à cause des yeux tout ronds, de la tête qui tourne à 360° (on ne l'a pas vu en vrai, mais l'imaginer, c'est déjà quelque chose) et des mains, qui ressemblent très étrangement aux nôtres.




Puis, la ratage de la journée: la "croisière-repas"; ratage car pas pour nous: un bateau plein de Coréens,en tout cas de touristes asiatiques; pas que je n'aime pas les touristes asiatiques c'est simplement que nous, les groupes, ce n'est pas notre tasse de thé. Un monsieur jouait de la guitare et chantait. Après le repas, un buffet de produits locaux plutôt bons, deux arrêts prévus à des stations en bambous où nous attendaient de jeunes Philippins qui ont chanté et dansé; là, c'en était trop pour nous...nous avons alors attendu avec impatience le retour sur la terre ferme; d'ailleurs nous avons été les 1ers à descendre! Dommage, car les paysages depuis la rivière étaient vraiment jolis.




Après cette croisière épique, nous sommes allés aux CHocolate Hills et au Butterfly Garden mais je vous en parlerai dans une prochaine note, très vite j'espère...

En direct de Tasmanie

Un coucou depuis la Tasmanie; il ne fait pas très chaud mais le soleil est généralement présent. Nous sommes dans un tout petit village du nord-ouest de l'île, en bord de mer. Tout se passe bien, comme à chacun de nos voyages sauf que pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup de chance, car nous n'avons pas encore vu d'animaux sauvages en liberté; j'espère que ce sera pour bientôt!