lundi 8 février 2010

Quelques jours après

Voilà, Oli le cyclone est passé et j'ai eu beaucoup de chance: j'habite côte Est; ni en bord de mer ni en montagne et à part quelques coups de vent, averses et coups de tonnerre mercredi soir, il ne s'est rien passé pour nous. Même pas de coupure d'électricité. Pourtant, j'ai eu du mal à m'endormir, attendant la tornade; et puis, à 2 heures du matin, ne voyant rien venir, j'ai décidé de dormir.

Mes copines de Bora Bora n'ont pas eu de dégâts mais elles ont vécu Oli en direct en direct.

Sur côte ouest de Tahiti, il y a eu davantage de dégâts, car Oli est passé plus près.

Et aux Australes, où Oli est arrivé le lendemain, il y a beaucoup de bâtiments et maisons détruites, des sites dévastés. Il va falloir reconstruire et soutenir les habitants.

Avec le recul, je m'aperçois que l'alerte rouge a visiblement été respectée, les gens ont été vraiment prudents, les services de police et services techniques bien organisés.

Le week-end prochain, nous serons à Huahine. Je sais que ça a soufflé là-bas aussi mais autant ja'i entendu parler de Bora Bora et Raiatea, autant je ne suis pas au courant de l'importance des dégâts sur cette île.

1 commentaire:

Joelle a dit…

Contente de savoir que tout va bien ! J'ai des amis sur Moorea et ils ont surtout eu des dégâts dans le jardin mais rien de réellement catastrophique.