vendredi 1 juillet 2011

Temple Naritasan

Pendant notre court séjour au Japon, nous logions à Narita, ville où se trouve l'aéroport international. Notre hôtel se trouvait au pied d'une station de métro. En environ 3/4 d'heure de trajet, nous étions en plein coeur de Tokyo. Prendre le métro au Japon est un peu compliqué au début puisqu'il existe plusieurs compagnies indépendantes les unes des autres. Un ticket ne fonctionne donc que pour une compagnie; il ne faut donc pas se tromper. Heureusement, sans vraiment parler anglais, les employés parviennent assez à communiquer pour nous faire comprendre comment faire et où aller.
Mais avant d'aller découvrir un tout petit pan de Tokyo, nous nous sommes baladés à Narita. Une ville extrêmement calme, avec une grande allée semi-piétonne qui mène à un magnifique temple.
Je ne peux vous expliquer précisément ce qu'est ce temple car nous ne pensions pas du tout en voir un et nous étions assez fatigués du voyage en avion pour nous documenter.
N'empêche que ça nous a beaucoup plu, bien que nous ayons eu froid!

Des collégiens, sur le parvis, en train de mesurer on-ne-sait-quoi; nous avons eu beau les observer, nous ne sommes pas parvenus à comprendre ce qu'ils faisaient.

A l'entrée, une "boutique" vend ces objets en bois, en papier, sur lesquels chacun inscrit un voeu. En fonction du souhait, on n'achète pas la même chose.

Les significations, en japonais et en anglais:

Ensuite, on les accroche:





Quelques vues du temple et du jardin:


Les fameux cerisiers en fleurs:


1 commentaire:

Joelle a dit…

Tes photos sont superbes ... heureusement que les explications étaient aussi données en anglais parce que, le japonais, pas facile de deviner ce qui est écrit ;) mdr !