vendredi 4 janvier 2008

Du côté d'Oamaru

Arrivés à Christchurch après un vol intérieur Auckland-Christchurch, nous avons pris une voiture de location et sommes immédiatement partis en direction du sud de l'île (du Sud). Nous avons dormi dans une petite ville, Oamaru et le lendemain, avant de rallier Dunedin,nous avons fait quelques arrêts.
En premier, arrêt pour découvrir les Moeraki Boulders, ces gros cailloux ronds, dont certains sont éclatés,en bord de plage, au fil des années, différentes roches s'agglomérant les unes sur les forces, comme sur un aimant.




Ensuite, en voyant une pancarte annonçant les Trotters Gorgs sur la droite, nous y sommes allés. Pour y aller, il faut prendre une petite route de campagne magnifique.

Le début de la promenade (pas très longue pour voir les gorges mais qui en fait n'en finit visiblement pas)se trouve à la fin de la route,
dans la forêt pluviale.
Nous étions seuls, avec seulement le bruit de l'eau et des oiseaux; d'ailleurs un oiseau a failli se poser sur moi (une fantail a priori), comme quoi il n'avait pas peur de l'Homme.

Pour voir la carte de notre itinéraire, c'est par ici.

1 commentaire:

Joelle a dit…

Ces cailloux bien ronds sont vraiment étranges ... comme quoi, la nature peut faire des choses bizarres ! Et l'avantage de la NZ, c'est qu'il n'y a jamais foule et que les animaux n'ont pas beaucoup peur des humains (sauf les opossums ! mdr !)