mardi 23 septembre 2008

Notre voyage au Mexique


Agrandir le plan

En décembre 2006, au lieu d'aller en vacances en Californie, qui ne nous tentait pas vraiment, nous avons décidé de louer une voiture à Los Angeles, de passer la frontière mexicaine et de découvrir la Basse-Californie. Vous voyez grâce à la carte, à peu près, le parcours que nous avons fait: Los Angeles-Tijuana-Ensenada-Bahia de los Angeles-Guerreo Negro; nous sommes remontés vers la Californie par la seule route, avec arrêt d'une nuit à Ensenada puis une nuit à San Diego pour aller au zoo.

La route peut paraître monotone: peu de voitures roulant sur une route en plein désert. A gauche, des cactus, à droite des cactus, mais aussi des cailloux, des rochers, des arbres rachitiques, de la terre. C'est une ambiance étrange, un peu western, qui nous a plu.








3 commentaires:

RIGOLOT a dit…

Tu as fait un route étrange et désertique que j'ai survolée dans un petit avion de AéroMexico...qui tanguait, montait et descendait...Ce qui me permettait de voir la côte à droite et à gauche de l'appareil et, dessous, la route entre des sols racailleux pleins de cactus. A Carlos san Lopez nous avions admiré les baleines, belles femelles avec chacune un petit...Beaux souvenirs! Merci de les raviver!

Sophie a dit…

Les baleines, on a failli les voir, à Guerrero Negro. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y est allé. Sauf que le jour où on devait y aller, il a plu...Quand on sait qu'il pleut 10cm par an, en juillet et que nous y étioons en décembre, on peut dire qu'on n'a pas eu de chance!

Joelle a dit…

Le Mexique, ça change complètement des USA ! Et il y a de super coins (bon, il y a aussi des coins qui craignent mais ça, c'est partout pareil ! mdr !)