lundi 26 octobre 2009

J'aime Richmond!

Voilà les dernières photos de Tasmanie puisque la visite de Richmond se fit à la fin du séjour.
Comme nous prenions l'avion pour Sydney en fin de journée, nous avions donc du temps à passer avant de nous rendre à l'aéroport. Et que de belles découvertes!

Entre Nubeena et l'aéroport d'Hobart, nous nous sommes donc arrêtés à divers endroits:
-Devils Kitchen;
-Tasman Arch;
-un lookout, donnant vue sur des falaises;
-The Dog Line qui empêchait les forçats de s'évader. Elle séparait Port Arthur de la "zone libre" et était gardée par des molosses. Les évadés avaient donc le choix entre se faire dévorer ou se noyer en tentant de fuir par lamer. Une poignée a tout de même réussi.

Ca, c'était le matin; l'après-midi, nous avons découvert Richmond, un magnifique village dont je suis tombée amoureuse. On y trouve le plus vieux pont de Tasmanie mais aussi des maisons d'époque victorienne très stylée, entourées de roses trémières. La rue principale est bordée de magasins pour touristes qui m'ont fait fondre: des boutiques d'art de vivre français en nombre, d'autres d'artisanat local (le bois y est beaucoup travaillé), des boutiques de peluches, de poupées et broderies. Une ambiance très cliché british que j'ai adorée.
Moins drôle, nous y avons également visité la prison du temps des forçats, le "goal". C'est beaucoup plus petit que Port Arthur mais parfaitement conservé et mis en état. Là, il nous était plus facile de nous imprégner de ce qu'ils pouvaient vivre puisque les cellules existent toujours (1mx2m environ, on imagine rapidement les conditions de vie).

Nubeena et alentours:

Devils kitchen (c'est une falaise dominant la mer, au haut de laquelle on accède après une petite promenade) et Tasman Arch (cette fois, nous sommes en bas, à quelques kilomètres de Devils Kitchen):

The Dog Line:

Une jolie rencontre, sur la route (oui, ils sont en liberté!):

Richmond:

La prison des déportés:

Le bâtiment religieux (à vrai dire, je n'ai pas fait attention si c'était une église catholique ou un temple protestant; logiquement, c'est un temple):

Vue générale depuis le haut de Richmond:

Ma future maison quand je serai en retraite!!Typique de Richmond:

Un des cafés/salons de thé de la rue principale où nous avons passé un peu de temps:

Toujours Richmond:

Le fameux pont:

Si vous souhaitez en savoir plus sur Richmond, allez voir ici.

Joelle a dit…

Ah, je reconnais le coin :) J'adore le style de construction et la pierre utilisée (cela me fait un peu penser aux Costwolds en Angleterre)

Sophie a dit…

Nous sommes donc deux à aimer ce coin du monde.