lundi 4 août 2008

Petit détour à Huahine


Nous ne sommes allés qu'une seule fois à Huahine, c'était il y a 5 ans, en vacances, un an avant de nous installer à Tahiti.

Mes souvenirs sont assez vagues, heureusement qu'il nous reste des photos. J'en garde tout de même un excellent souvenir: c'est une île assez grande, composée de Huahine Nui (grand Huahine) et Huahine Iti (petit Huahine), les deux étant reliés par un petit pont presqu'à ras de l'eau.
Nous avons fait le tour de l'île en scooter de location (pas toujours facile car il y a une côte particulièrement raide), mangé aux roulottes de Fare, le village principal.
Nous nous sommes arrêtés au point de vue d'où l'on domine toute l'île, c'est magnifique, avons mangé dans un snack à Huahine Iti; un souvenir très agréable. Il m'en reste une image de plénitude et de tranquillité totales.

Le point de vue:


A Huahine Iti:


Sur Huahine Nui:


Et aussi, nous avons donné à manger aux énormes anguilles sacrées aux yeux bleus (paraît-il).

Voilà, j'ai envie de retourner à Huahine, ce que nous ferons car ce n'est pas loin de Tahiti, ce qui signifie trajet court et week-end à un tarif relativement abordable. Mais nous devrons trouver une nouvelle pension car celle où nous étions a fermé. Dommage, c'était très typique, jugez par vous-même:



Coucher de soleil depuis la pension:

2 commentaires:

Joelle a dit…

Cela a l'air d'être un coin paisible pour se ressourcer et se reposer :)

Sophie a dit…

Je confirme, c'est paisible, comme quasiment toute la Polynésie.